Au moins (5) agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) ont été tués par balles dans la journée du mardi 7 Février 2024, à Laboule 10, dans la Commune de Pétion-Ville.
Les agents de la Brigade environnementales ont été tués dans des affrontements avec des agents de la police Nationale d’Haïti (PNH), selon des informations.
Selon l’ancien chef rebelle Guy Philipe, les agents de la BSAP n’ont pas été tués lors des affrontements avec la police, mais ils ont été lâchement assassinés dans une embuscade.
Il a fait remarquer qu’il était lui-même visé par cette attaque.
Il faut souligner que les mouvements de protestation contre le pouvoir en place se sont poursuivis le mercredi 7 février à Port-au-Prince et dans plusieurs grandes villes de provinces du pays. 7 février 2024, une date marquant le 38e anniversaire de la chute du régime des Duvalier.
Des manifestations antigouvermentales ont eu lieu dans la capitale haïtienne et dans plusieurs grandes de provinces villes de province, notamment à Jérémie, aux Cayes, au Cap-Haïtien, aux Gonaïves, à Hinche, à Ouanaminthe entre autres.
A Jéremie, plusieurs manifestants ont été blessés par balles.
A Ouanaminthe un mort a été recensé lors d’une attaque contre le commissariat, plusieurs véhicules se trouvant dans les locaux de la mairie ont été incendiés. Aux Gonaïves et à Petit-Goâve des mouvements étaient également signalés. La ville des Cayes était en ébullition à l’occasion de ce 7 février.
Publicité