Les Grenadières défient ce vendredi la sélection américaine de football et son arsenal, en demi-finale du championnat de la Concacaf à Torluca, pour un billet qualificatif pour la prochaine édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans.
Invaincues depuis le début de la compétition, les Américaines qui ont survolé leur groupe avec 9 points et inscrit 20 buts sans concéder aucun, s’apprêtent à faire face aux intrépides héroïnes haïtiennes, emmenées par une certaine Lourdjina Etienne qui « pa manje anyen frèt ».
Auteure de six buts en trois matchs, dont un magnifique quadruplé contre le Salvador, la pépite Lourdjina Etienne s’est montrée à la hauteur dans les grands moments.
Défier les Etats-Unis, meilleure attaque de la compétition pour une place pour un Mondial, est sans le moindre doute un grand moment pour les joueuses qui souhaitent se faire un nom dans le milieu.
Agé de 16 ans, Etienne croit avoir ce qu’il faut pour aider à Haïti à accéder à la phase finale de la Coupe du monde. Toutefois, la jeune Grenadière avoue qu’elle seule ne pourra pas à concrétiser ce rêve.
« C’est toute l’équipe, c’est avec la motivation de l’équipe et du staff qu’on va pouvoir y arriver », a déclaré la sensation du tournoi dans un entretien avec la Fédération haïtienne de football (FHF).
« Vle pa vle nap kalifye », a conclu la buteuse haïtienne, demandant aux supporteurs d’avoir confiance dans l’équipe.
Sur la route de la qualification se dresse la machine américaine qui a écrasé le Porto Rico, le Panama et le Canada en phase de groupe. Les Grenadières, armées de leur qualités techniques, une bonne motivation et de l’énergie positives des fans, sont prêtes pour ce duel qui aura lieu à 13h, heure haïtienne.