L’euphorie du carnaval a été entachée lundi après-midi alors que des individus armés non identifiés ont ouvert le feu dans les parages du Champ-de-Mars, où se déroulait la célébration, blessant plusieurs carnavaliers. L’incident s’est produit dans l’après-midi du 12 février 2024.
Des témoins rapportent que des rafales de cartouches ont été entendues, provenant de la rue Lamarre dans le quartier de Bel-Air, perturbant brutalement l’ambiance festive du carnaval. Les victimes ont été touchées par les tirs alors qu’elles se trouvaient près du Grand Quartier Général des Forces Armées d’Haïti (FADH), aux environs de 5 heures pm.
Malgré la violence de l’attaque, certains carnavaliers ont choisi de poursuivre les festivités dans une attitude apparente d’insouciance, continuant à danser jusqu’à 6 heures pm malgré les événements traumatisants.
Cet incident rappelle les défis persistants en matière de sécurité auxquels fait face Haïti, et souligne l’importance de poursuivre les efforts pour promouvoir la stabilité et la sécurité dans le pays.
Marvens Pierre
Publicité