La congreswoman, Mme Sheila Cherfilus Mc Cormick, affiche son opposition à tout dialogue préalable avec les chefs de gang. Les pourparlers avec les gangs ne font pas partie de l’agenda, a dit la député américaine lors d’une interview avec la télévision ABC.
Les gangs doivent déposer les armes et cesser leurs activités terroristes avant toute négociation, a soutenu Mme Mc Cormick faisant remarquer que des chefs de gangs poursuivaient leurs exactions en dépit du déploiement des premiers éléments de la mission. Le peuple Haïtien, exige la justice ajoute t-elle.
Très impliquée dans la recherche d’une solution à la crise sécuritaire haïtienne,
Mme Mc Cormick a eu la semaine écoulée une séance de travail avec le Premier Ministre, M. Gary Conille.
A son avis il faudra avoir des résultats probants tels le démantèlement des gangs et la réhabilitation des jeunes qui en sont affiliés pour favoriser la mobilisation des ressources promises à la mission multinationale. Plus de 600/millions de dollars sont envisagés pour la première année de la mission sous commandement kenyan.
Le gouvernement américain a pu contourner le blocage de quelques parlementaires républicains en décaissant des ressources initiales pour la mission.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Pas de pourparlers avec les bandits affirme la congreswoman Mc Cormick appeared first on METROPOLE.