La route nationale numéro 2 est complètement bloquée à hauteur de Gressier depuis une semaine. Il s’agit d’une conséquence directe des affrontements entre forces de l’ordre et bandits dans cette zone.
L’ex député M. Antonio Vericain, soutient que cette disposition avait été adoptée suite aux menaces de massacre proférées par le chef du gang. Il s’agit d’empêcher des représailles sur les passagers et les résidents du quartier de La Colline, au sud de Gressier.
Toutes les activités économiques et financières sont paralysées à Gressier. La quasi-totalité des habitants ont fui lors des divers assauts des bandits.
Interrogé sur l’évolution de la situation, M Vericain a indiqué que les forces de l’ordre au cours des dernières 72 heures ont pu reprendre le contrôle de la route nationale entre le prochain site de la gare du sud et Mariani. Il s’agit d’un léger avantage pour les forces de l’ordre, dit il faisant valoir que les criminels sont toujours menaçants.
L’ex parlementaire refuse de faire état d’un quelconque bilan faisant valoir qu’il revient aux autorités policières sur le terrain d’informer les autorités compétentes.
Il prend ses distances vis à vis des informations communiquées par certaines autorités locales, doutant de leur pertinence. Il explique qu’un éventuel bilan doit être communiqué par des sources officielles.
LLM / radio Métropole Haïti
Publicité