La Communauté des Caraïbes (CARICOM), présidée par le Premier ministre de la Grenade, Dickon Mitchell, a lancé un nouvel appel à la levée de ce qu’elle qualifie d’injuste embargo financier, économique et commercial unilatéral imposé à Cuba par les États-Unis d’Amérique.
Dans une déclaration, la 47e conférence des chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes s’est déclarée gravement préoccupée par la détérioration de la situation humanitaire à Cuba résultant de l’embargo injustement imposé au peuple et au gouvernement cubains au cours des 62 dernières années par le gouvernement des États-Unis d’Amérique.
La Conférence a réitéré son appel à la lumière de la gravité de la situation humanitaire, et les chefs de gouvernement de la CARICOM ont convenu de fournir un soutien matériel pour aider Cuba.
La CARICOM a déclaré qu’elle considérait comme erronée et offensante l’inscription permanente de Cuba sur la liste des États soutenant le terrorisme établie par le département d’État américain.
La conférence a réitéré son appel pour que Cuba soit immédiatement retiré de cette liste.