« Un régime de temps brumeux accompagné de forte sensation de chaleur » vont régner sur Haïti ce mardi 30 juillet 2024, selon les prévisions météorologiques du service météo d’Haiti qui prévoit une température maximale allant jusqu’à 38 degré Celsius.
Des alizés sont générés sur la Caraïbe centrale ce mardi a fait savoir l’Unité Hydrométéorologique d’Haiti (UHM) ce qui influence les conditions météorologiques sur les départements d’Haïti.
Ces alizés sont générés par l’interaction d’un anticyclone et une zone de basse pression sur la Colombie, indique l’UHM annonçant une forte sensation de chaleur pour mardi et mercredi.
« Forte sensation de chaleur tout au long de la journée et en soirée » prédit l’entité gouvernementale tout en prodiguant des conseils aux citoyens pour faire face à la vague de chaleur.
Rester hydratés, porter de vêtements légers, être attentif au symptôme de malaise, garder un œil sur les personnes âgées et les enfants… sont entre autres les consignes du service météo d’Haïti.
La situation ne sera pas différente sur Port-au-Prince où la température maximale avoisine les 36 degré Celsius. Le temps sera ensoleillé et venteux au cours de la journée avec des rafales par moment.
La temérature minimale est comprise entre 22 et 28 degré Celsius.