« Il y a tel ami qui est plus attaché qu’un frère » déclare le livre sacré des chrétiens, la Bible. Cette parole souligne l’importance d’un(e) ami(e) qui parfois se révèle être une bénédiction, quelqu’un sur qui compter, ou une personne qu’on tout simplement appeler frère ou sœur, d’une autre mère.
A l’occasion de la journée mondiale de l’amitié, célébrée chaque année le 30 juillet, Loop Haiti vous propose des artistes dans l’industrie musicale haïtienne, que vous ne saviez peut être pas, entretiennent de très bons rapports qui vont au-delà de la musique.
Bricks et Brital
A part leur collaboration au fameux groupe Rap kreyòl, Barikad Crew qui a connu un succès fou dans les années 2000 et 2010, Bricks et Brital ont sorti un disque ensemble 2BB. Leur amitié et leur complicité étaient palpable sur le disque.
« Brital est mon meilleur ami dans l’industrie musicale haïtienne » a confié à Loop Haiti, Bricks de son vrai nom Semervil Edner.
« En dehors de la musique c’est l’artiste avec qui je sors le plus souvent. Je dors chez lui, et lui pareil », a déclaré le rappeur haïtien qui dans la foulée avoue que lui et Brital sont même partis en vacances ensemble.
DJ Kemissa et Vanessa Jeudi
Vous ne l’avez pas vu venir celle-là, n’est-ce pas ? Et pourtant, ces deux artistes partagent un lien d’amitié très fort. Elles ont été aperçues ensemble à Muncheez en début du mois de juillet.
« Vanessa Jeudi et moi avons développé de très bons rapports » affirme Kemissa qui anime une émission sur radio Banj. D’ailleurs, la chanteuse y est passée récemment.
« C’est quelqu’un sur qui je peux compter et une personne avec qui je partage les mêmes valeurs » vante Kemissa qui décrit Vanessa Jeudi comme une conseillère.
DJ Kemissa et la chanteuse Vanessa Jeudi. Photo: Courtoisie de Dj Kemissa.
Troubleboy et Baky
Ils chantent ensemble, ils rappent ensemble et ils trainent ensemble. Ces deux rappeurs qui figurent chacun sur la production musicale de l’autre sont de bons amis dans la vraie vie.
Ils se supportent l’un l’autre et « hang out » assez souvent ensemble.
Panch et Steve J Bryan
Un comédien et un rappeur ! le comédien Panch et le rappeur Steves J Bryan ont de très bon rapport. Ils ne font pas que partager une scène ensemble à l’occasion, ça leur arrive aussi d’aller prendre une bière ensemble.
« Ils se connaissent depuis tout petit », a confirmé pour Loop Haiti, une source proche de leur staff management.
Roberto et Shabba
Ennemis sur scène, mais amis dans la vraie vie. Les deux chanteurs haïtiens Roberto Martino et Hervé Antenor dit Shabba qui se « beef » souvent dans leurs compositions musicales, surtout dans les meringues carnavalesques, ne se haïssent pas. Au contraire, ils sont de bons vieux copains.
Une source nous a même confiés que ses deux ennemis-amis ont l’habitude d’assister à des matchs de football ensemble.