Dans le but de « contribuer à construire une société plus inclusive » et renforcer la coopération culturelle entre Haïti et l’UE, la délégation de l’Union Européenne en Haïti lance un appel à propositions dont le budget s’élève à 500 mille euros.
Cette initiative vise à dynamiser le secteur culturel haïtien qui fait face à de « nombreux défis », indique la délégation qui demande aux intéressés de manifester leur intérêt avant le 30 septembre 2024 à midi.
Pour la soumission des documents de soutien, la date limite est fixée au 9 octobre 2024 à midi.
Les intéressés sont invités à visiter le site web de la délégation pour plus d’informations sur le projet et pour soumettre leur proposition en remplissant le formulaire de demande de subvention tout en annexant le budget pour la réalisation du projet.
L’appel à proposition au « soutien au dynamisme culturel d’Haïti » sera subventionné à hauteur de 500,000 euros, informe la délégation soulignant que les demandes de subventions doivent être soumises entre 400,000 et 500,000 euros.
Accroitre la visibilité des évènements culturels haïtien, promouvoir le dialogue interculturel et soutenir la culture comme moteur de développement social et économique sont entre autres les objectifs de ce programme ambitieux au soutien à la « culture haïtienne pour un avenir meilleur », selon l’UE qui souhaite également diffuser ses valeurs fondamentales à travers des activités culturelles visant l’inclusion, la réduction de la pauvreté et des conflits.