Plus de 100 mille formulaires d’application dans le cadre du programme humanitaire de l’administration Biden communément appelé “Programme Biden”, ont été remplis par des personnes décrites comme sponsors en série, selon un rapport interne révélant d’important cas de fraudes dans le programme.
En effet, 3218 personnes ont, à elles seules, rempli 100,948 formulaires d’application. Une utilisation frauduleuse du programme qui a forcé la sécurité intérieure américaine à suspendre temporairement la livraison des autorisations de voyage aux bénéficiaires du programme.
Les numéros sociaux, les numéros de téléphones et les adresses physiques de certains sponsors ont été utilisés plus d’une centaine de fois, révèle le rapport interne, cité par le journal Fox news.
Selon le journal américain, une centaine d’adresses ont été utilisées entre 124 et 739 fois sur plus de 19 mille formulaires. Certaines adresses indiquées dans les formulaires ne sont même pas des adresses résidentielles, mais plutôt des adresses de dépôt, indique le journal.
L’adresse d’un sponsor a même été retrouvée sur plus de 2000 formulaires. De plus, parmi des numéros de contact communiqués, certains appartiennent à des personnes décédées.
Une utilisation frauduleuse du programme contre lequel les Républicains avaient intenté un procès, finalement remporté par l’administration Biden-Harris.
Rappelons que depuis le début du programme, plus de 205 mille Haïtiens ont reçu une autorisation de voyage pour rentrer aux Etats-Unis.