Les Grenadiers, portés par un Duckens Nazon en verve, auteur d’un magnifique triplé, ont balayé (6-0), lundi soir, la modeste formation de Sint Maarten dans le cadre de la Ligue des nations de la Cancacaf qui a vu Haïti faire le plein en alignant deux victoires de suite pour cette première fenêtre de la FIFA.
Après avoir surclassé l’équipe locale Portoricaine (4-1) le weekend écoulé, le Grenadiers ont gardé leur pied sur l’accélérateur pour infliger une cuisante défaite à Sint Maarten au stade Mayaguez.
Reprenant un corner de la tête, Christopher Attys a ouvert la marque en fin de première période (41e), avant que Duckens Nazon et Mickael Cantave ne commencent leur show en seconde période.
Les deux attaquants, à eux seuls, ont étouffé Sint Maarten en seconde période. Nazon avec un triplé et Cantave avec un doublé, ont guidé l’équipe haïtienne vers une large victoire. Un succès qui permet aux Grenadiers de consolider leur première place dans le groupe C de la Ligue B.
Mission accomplie pour Sébastien Migné qui a fait le plein pour ses deux premiers matchs en Ligue des Nations comme sélectionneur avec les Grenadiers avant d’affronter l’Aruba en octobre prochain.
« L’objectif c’était de replacer Haïti comme un concurrent ambitieux sur la scène continentale » a réagi le technicien français qui félicite ses protégés pour le travail accompli.
« Les garçons ont faim et ont envi de tirer le groupe vers le haut », a-t-il confié soulignant qu’il est satisfait de la prestation de son équipe.