Le dossier de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) est nul, affirme M. Aviol Fleurant assurant qu’il s’agit d’une vengeance du directeur de cette institution.
Il considère qu’il s’agit d’une méchanceté de son cousin, qu’il avait initié dans la pratique de la profession.
Se présentant comme un bienfaiteur de M. Hans L. Joseph, maître Fleurant soutient qu’ils s’étaient brouillés depuis 2018.
M. Fleurant révèle que la rétention de plus de 200 000 dollars d’un client a été la pomme de discorde.
Intervenant à l’émission le Point de Télé Métropole, M. Fleurant a préconisé qu’une investigation soit réalisée sur la gestion de l’ULCC par M. Joseph. La cour Supérieure des comptes et du Contentieux Administratif ainsi que l’unité centrale des renseignements Financiers (UCREF) peuvent enquêter sur cet organisme.
L’ex Ministre de la planification rejette les accusations de corruption relatives à 500 000 dollars américains.
Il donne l’assurance que son cabinet, à l’instar des autres cabinets juridiques senior, peut obtenir des revenus de cet ordre sur une année.
De plus il accuse M. Joseph d’avoir refusé de restituer les documents de son cabinet.
M. Joseph avait été l’administrateur du cabinet Fleurant pendant plus de deux ans.
À cet effet maître Fleurant argue que son cousin, autrefois son protégé, est en incompatibilité et ne peut enquêter sur ce cas d’espèce.
Interrogé sur les nombreux comptes qu’il utiliserait pour détourner des fonds, M. Fleurant précise que la la grande majorité de ces comptes sont dormants, donc inactifs.
LLM / radio Métropole Haïti
Post Views: 0
Publicité