Les autorités policières haïtiennes déplorent le décès d’un policier d’une unité d’élite déployée à Gressier. L’agent 1 Dorcé Sudery de Swatt a succombé hier à ses blessures. Blessé à la jambe lors des affrontements du samedi 7 septembre 2024, le policier n’avait pu obtenir les soins adéquats. Les structures hospitalières de la zone ne disposent pas de ressources humaines pour réaliser des interventions chirurgicales urgentes.
Le policier a été blessé tandis que les unités sur place avaient reçu des renforts pour réaliser une intervention dans le quartier de Nan Colline. Le porte parole de la Police, le commissaire Michael Ange Louis Jeune, considère qu’il s’agit de la perte d’une valeur sûre de l’institution policière.
Des équipes des unités spécialisées notamment Swatt et Udmo sont déployées à Gressier.
Les forces de l’ordre empêchent un contrôle total des bandits dans une une zone stratégique reliant la péninsule sud à la région métropolitaine de Port-au-Prince.
M. Louis Jeune assure que le chef de la Police s’évertue à améliorer les conditions de travail des policiers sur le terrain.
Il indique que cette semaine plus de 9 000 policiers recevront leur primes de risque. Les autorités ont renfloué les cartes débit de manière exceptionnelle pour empêcher de nouveaux délais dans la distribution des primes de risque.
LLM / radio Métropole Haïti
Post Views: 0
Publicité