Les commerciaux et les enseignants sont parmi les métiers où l’infidélité est plus courante, selon une étude britannique réalisée par la société Rant Casino.
Environ 3 800 personnes ont été interrogées dans le cadre de cette étude qui a révélé que 85% des cas d’infidélité commencent sur les lieux du travail.
Passer beaucoup de temps ensemble favoriserait le développement des sentiments. Passer 8h par jour, parfois beaucoup plus en compagnie d’un ou d’une collègue – plus qu’avec les membres de sa propre famille – tend à créer des liens.
Selon l’étude britannique, citée par le journal Le Figaro, une personne sur 5 avoue avoir entretenu une relation amoureuse ou « liaison » avec un collègue.
Les commerciaux caracolent en tête parmi les métiers où les gens sont les plus infidèles, suivi du secteur de l’éducation et des professionnels de la santé.
Le secteur du transport, de la logistique et de l’hôtellerie complètent le top cinq des métiers avec le plus de cas d’infidélité.
En revanche, l’infidélité est moins courante dans les domaines scientifiques et les forces armées, le monde du management, les arts créatifs et les médias.