Les forces de l’ordre ont réalisé des avancées considérables à Gressier, révèle l’ex député M. Anthonio Vericain. Au cours des derniers jours plusieurs quartiers ont été libérés grâce à la collaboration entre les forces de l’ordre et la population.
Des dizaines de résidents, munis de pierres et de bâtons, avaient pourchassés des bandits qui s’étaient réfugiés dans certains endroits.
Les forces de l’ordre ont notamment libéré la zone de Nan Colline où les activités commerciales ont repris. Le transport en commun entre Léogane et Gressier a également repris.
Toutefois l’ex parlementaire précise que la majorité des quartiers de Gressier restent sous le contrôle des gangs. La route nationale est toujours bloquée en raison des barrages et des murs érigés par les criminels. Gressier est toujours coupée de Carrefour et de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
M. Vericain, également entrepreneur, presse les autorités à dépêcher des engins pour démolir les murs.
Ce sont des unités de Swatt et de l’Utag qui sont déployées à Gressier. Les deux unités ont installés leur bases dans des hôtels.
M. Vericain est confiant que la collaboration entre la police et la population permettra de démanteler les réseaux criminels dans cette zone. Il recommande que les forces de l’ordre restent sur place afin de consolider les territoires récupérés.
LLM / radio Métropole Haïti
Post Views: 0
Publicité