L’ex Premier Ministre, M. Evans Paul, salue les progrès enregistrés par les forces de l’ordre à Gressier. Il se réjouit de la détermination des policiers haïtiens qui ont pu repousser des bandes criminelles sur une grande partie de la commune.
Les autorités gouvernementales doivent être également félicitées pour ce travail, explique M. Paul faisant valoir qu’on ne peut parler de police sans gouvernement.
Le gouvernement, ayant la responsabilité d’assurer la sécurité des citoyens, est le premier bénéficiaire de ces avancées. Il rappelle que tout ce qui se fait en bien ou en mal rejailli sur le gouvernement.
Le chef de file de la KID presse les autorités à réaliser une prise en charge sur le plan social des quartiers libérés. L’ex Premier Ministre fait remarquer que l’État doit exercer un contrôle systématique sur l’ensemble du territoire souhaitant que les progrès réalisés à Gressier s’étendent aux autres communes sous contrôle des gangs.
Par ailleurs, le porte parole adjoint de la Police, M. Lionel Lazare, avait indiqué en début de semaine, que le haut état major et les autorités gouvernementales avaient été informés des requêtes des habitants de Gressier en ce qui a trait aux matériels nécessaires pour démolir les murs érigés par les malfrats.
Des énormes murs et barricades empêchent la circulation des véhicules entre Gressier et Carrefour .
Au sud de Gressier le transport en commun à repris avec Léogane.
LLM / radio Métropole Haïti
Post Views: 0
Publicité