En marge de la 79 ème assemblée générale des Nations Unies, le Premier Ministre haïtien, M. Gary Conille, a eu des échanges avec des membres de la diaspora. Pendant plus de trois heures d’horloge, à l’église Croisade Évangélique de pasteur Samuel Nicolas à Brooklyn, le docteur Conille a expliqué l’action de son gouvernement.
Il s’est évertué à convaincre sur la stratégie visant à rétablir la paix. Le chef du gouvernement a invité les haïtiens de la diaspora à investir dans leur pays. Des leaders religieux et communautaires avaient pris part à cette rencontre. Certains d’entre eux ont assuré avoir compris les explications du chef du gouvernement tandis que d’autres ont exprimé leur scepticisme.
Devant l’église des manifestants, membres de l’organisation Como Coda, avaient crié leur colère contre les autorités haïtiennes présentes à l’Assemblée générale de l’ONU. Ils nient toute légitimité aux dirigeants de l’exécutif haïtien qu’ils considèrent comme de simples agents de la communauté internationale.
Le chef du gouvernement envisage de réaliser d’autres rencontres notamment sur le dossier de la relance de l’économie avec les membres de la diaspora.
LLM / radio Métropole Haït
Post Views: 0
Publicité