Les gangs de Bel Air et du bas de Delmas ont lancé hier un assaut contre plusieurs quartiers de Solino et du bas de Delmas. Le retrait des forces de sécurité, mobilisées pour la cérémonie officielle de commémoration de la mort du père de la Patrie, Jean-Jacques Dessalines, semble avoir été à l’origine de cette offensive. Un important dispositif sécuritaire avait été déployé au Champ de Mars à l’occasion de la cérémonie officielle au Musée du Panthéon National (MUPANAH).
Les bandits ont incendié plusieurs maisons, notamment sur la rue Anglade. Ils ont également imposé un climat de terreur dans plusieurs autres quartiers, notamment à Delmas 24 et 28.
Hier après-midi, les forces de l’ordre sont revenues pour repousser les criminels. Au moins une personne a été tuée : une jeune fille, qui se trouvait à son domicile, a été atteinte à la tête par un projectile.
Craignant un nouvel assaut des gangs, plusieurs résidents ont commencé à fuir la zone. Jusqu’à tôt ce matin, des tirs d’armes automatiques étaient entendus dans la zone de Carrefour Péan et de la ruelle Anglade. Les forces de l’ordre étaient toujours à pied d’œuvre pour rétablir l’ordre et la paix.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité