Les gangs continuent de tuer et de pourchasser les habitants de Solino. Les bandits évitent d’affronter les forces de l’ordre en se retranchant dans les multiples corridors.
Un habitant explique que les bandits ont créé de véritables couloirs, des tunnels qu’ils utilisent pour se déplacer. Grâce à ces passages, ils ont pu incendier le quartier de la rue Anglade. Les criminels progressent en empruntant ces couloirs créés à travers les maisons, sans passer par les axes routiers contrôlés par les forces de l’ordre. Ils affichent leur détermination à incendier les autres ruelles de Solino. Un résident alerte sur la nécessité pour les forces de l’ordre de couper ces corridors, qui permettent aux malfrats de se ravitailler.
Les policiers haïtiens déployés sur place réussissent à contenir les assauts des criminels. Cependant, les habitants plaident pour le retour des soldats des Forces Armées d’Haïti.
Interrogés sur l’action des policiers kényans de la MMS, des résidents estiment que leur présence est insignifiante.
Jusqu’à ce matin, des tirs nourris se faisaient entendre, signe de la poursuite de l’assaut des bandits. Un habitant indique que ce sont principalement des adolescents qui composent le groupe responsable de l’attaque, et qui maintiennent la pression depuis plus de six jours.
Des milliers de résidents continuent de fuir le quartier, craignant un autre massacre.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité