Le gouvernement entend désormais faire preuve de prudence en matière de communication sur les questions de sécurité. Le Premier ministre, M. Garry Conille, a indiqué que certaines informations avaient compromis des opérations sensibles. Le gouvernement souhaite tirer des leçons des quatre premiers mois de son mandat.
« La situation est très fragile », a laissé entendre le Premier ministre Conille, révélant que sa sécurité rapprochée avait été infiltrée par des gangs. Sans fournir de détails supplémentaires, il précise que la taupe entretenait des contacts quotidiens avec des chefs de gangs. Le chef du gouvernement a également indiqué que des chefs de gangs avaient été informés à l’avance de certaines opérations dirigées contre leurs repaires.
De plus, un policier d’une unité d’élite affecté à la sécurité du Palais national a été arrêté le week-end dernier à Pétion-Ville, pris en flagrant délit de transaction avec des criminels.
Le Premier ministre se garde de donner davantage d’informations sur les mesures de sécurité, mais réaffirme la détermination des autorités gouvernementales et policières à freiner la violence des gangs.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité