L’aéroport international Toussaint Louverture est à nouveau fermé suite à des attaques terroristes visant un avion de la compagnie Spirit Airlines. Le trafic aérien a été interrompu, les compagnies aériennes refusant de desservir Haïti en raison de l’insécurité grandissante.
Hier, des terroristes ont attaqué un avion de Spirit Airlines qui s’apprêtait à atterrir à l’aéroport international Toussaint Louverture. L’appareil a été touché par plusieurs projectiles. Les gangs, qui contrôlent désormais plus de 80 % de la capitale, ont lancé de nouvelles attaques contre les édifices publics.
L’avion de Spirit Airlines a été détourné vers l’aéroport de Santiago en République dominicaine. Un autre appareil de la compagnie JetBlue, en route pour la capitale haïtienne, a fait demi-tour pour revenir à Fort Lauderdale, en Floride. De même, un vol de la compagnie Air Caraïbes a été redirigé vers la République dominicaine.
Plus de 200 passagers haïtiens, ne pouvant plus atteindre Port-au-Prince, ont dû retourner en France. D’autres voyageurs attendent désormais la réouverture de l’aéroport Toussaint Louverture.
Cette fermeture intervient plus de quatre mois après la réouverture de l’aéroport, qui avait été initialement fermé pendant plus de trois mois à cause d’une offensive des gangs. Lors de la réouverture en juin 2024, les autorités aéroportuaires avaient affirmé que les conditions de sécurité étaient garanties.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité