La compagnie aérienne Sunrise Airways a annoncé la suspension de tous ses vols en provenance et à destination de l’aéroport international Toussaint Louverture. Le président-directeur général, Philippe Bayard, a précisé que cette décision découle de l’incapacité de la compagnie à obtenir l’autorisation des assureurs et des propriétaires des appareils, en raison des conditions de sécurité insuffisantes.
M. Bayard appelle les autorités haïtiennes à prendre des mesures concrètes pour répondre aux normes sécuritaires exigées par les compagnies d’assurance. En attendant, tous les vols de Sunrise reliant Port-au-Prince à l’international, notamment vers Miami et Panama, seront redirigés vers l’aéroport du Cap-Haïtien. La compagnie envisage également de lancer une nouvelle liaison entre Jacmel et le Cap-Haïtien dans les semaines à venir.
Interrogé sur des vols charters opérés récemment vers le Brésil, le dirigeant de Sunrise a déclaré ne pas disposer d’informations sur les conditions ayant permis ces opérations. Il a toutefois souligné que la fermeture des activités à Port-au-Prince constitue un coup dur pour la compagnie, qui réalise 50 % de ses opérations depuis l’aéroport Toussaint Louverture.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité