![CPT MSSM](https://metropole.ht/wp-content/uploads/CPT-MSSM-696x928.jpg)
Les autorités haïtiennes ont voulu envoyer un signal fort à la population et réaffirmer leur soutien aux agents de l’ordre combattant les bandits à Kenscoff. C’est l’explication donnée par le porte-parole de la Présidence à propos de la visite du président du CPT dans cette commune. M. Lesly Voltaire était accompagné du chef de la police, M. Normil Rameau, et du chef de la Mission multinationale pour la sécurité, M. Godfrey Otunge.
Le porte-parole de la Présidence, M. Jacques Ambroise, souligne qu’un climat de peur règne dans la zone malgré la présence des forces de l’ordre. Il insiste sur l’engagement des autorités, rapportant que le chef de la police multiplie les séances de travail, pratiquement 24 heures sur 24.
Il ne peut avancer aucune date, mais M. Ambroise réitère la détermination des autorités gouvernementales à débloquer les routes nationales dans les meilleurs délais. Même si cela n’est pas encore visible, des actions concrètes sont en cours pour libérer les grands axes routiers, affirme-t-il, tout en reconnaissant que la sécurité est la principale préoccupation de la population.
Le porte-parole de la police a également évoqué de nouvelles mesures visant à renforcer le dispositif sécuritaire à Kenscoff.
Le coordonnateur du CPT a eu des entretiens avec les autorités municipales et les responsables du commissariat de Kenscoff.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité