Alors qu’elle était à la mairie pour déposer son dossier pour convoler en justes noces avec son fiancé, présent à la municipalité, elle a appris qu’elle ne pourra pas se faire passer la bague au doigt car elle avait déjà dit, “oui je le veux”, à un autre homme !
Un cauchemar pour Assia, 21 ans, qui s’apprêtait à épouser son amoureux, Hazma. La jeune femme originaire des Yvelines en Île de France a appris par la mairie de Vélizy-Villacoublay qu’elle ne pourra pas épouser son fiancé, car elle est officiellement déjà mariée.
Vol d’identité
Sachant qu’elle est célibataire, Assia et son compagnon se sont rendus à Saint Denis pour tenter de savoir ce qui cloche. C’est alors que la jeune femme a appris le nom de son mari officiel qu’elle a épousé le 10 aout dernier.
Selon les témoignages d’Assia citée par le journal français Le Parisien, elle avait perdu sa pièce d’identité une année plus tôt et l’avait signalé aux autorités.
Un choc pour la jeune Française qui a appris que sa pièce d’identité avait été utilisée dans les documents administratifs de la mairie de Noisy-le-Sec pour enregistrer un mariage en son nom mais à son insu.
Une autre personne s’est mariée sous l’identité d’Assia qui n’était même pas en France le jour des noces, car celle-ci se trouvait en vacances en Espagne avec son amoureux.
« J’ai pourtant fait une déclaration de perte : je trouve scandaleux que cela n’ait pas été vérifié pour valider le mariage », a déclaré la jeune femme frustrée.
En attendant que l’affaire soit résolue, Assia et son fiancé, parents d’une petite fille, doivent encore patienter avant de se présenter devant les amis et la famille pour se dire “oui” publiquement.