Le gouvernement d’Ariel Henry a annoncé ce vendredi 9 février 2024 que le lundi 12 à partir de midi, ainsi que les mardi 13 et mercredi 14 février, seront congés sur l’ensemble du territoire national en raison des festivités carnavalesques.
“En référence au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes nationales, de façon plus précise les fêtes légales, la Primature souligne à l’attention des agents de l’administration publique, du patronat des employés du secteur privé, qu’à l’occasion des festivités carnavalesques, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront”, peut-on lire dans un communiqué consulté par notre rédaction.
Il convient de rappeler que l’année précédente, la ville de Port-au-Prince avait organisé son carnaval en matinée en raison des coupures d’électricité et de l’insécurité. Cette année, aucune annonce n’a été faite par la mairie de la capitale concernant d’éventuelles festivités. Toutefois, dans les municipalités de Delmas et de Pétion-ville, des groupes de danseurs et des chars de DJ ont commencé à créer une ambiance festive lors des dimanches précarnavalesques.