Une équipe de policiers d’élite se trouve en première ligne des affrontements contre les gangs. Le porte-parole de la Police, M. Lionel Lazare, a révélé que cette équipe, en collaboration avec les unités spécialisées, a réalisé des avancées significatives au cours des deux derniers mois.
Il cite notamment le cas du bas de Delmas, où le bras droit du chef de gang de Delmas 2 a été tué. Connu sous le nom de Kendy, ce numéro 2 du gang de Delmas 2 a été mortellement blessé lors d’un assaut des criminels contre le quartier de Poste Marchand. Ce quartier était devenu une plaque tournante des activités économiques et du transport en commun.
« La mort de Kendy représente une avancée importante », a souligné M. Lazare, réitérant la détermination des forces de l’ordre à démanteler tous les réseaux criminels.
L’offensive des malfrats contre les quartiers de Lalue, Poste Marchand et Nazon a engendré une grande panique et provoqué le déplacement de nombreux habitants. Toutefois, M. Lazare fait remarquer que les forces de l’ordre sont parvenues à repousser les criminels. Il a notamment fait état de la récupération de points stratégiques dans le quartier de Nazon.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité