Les bandits intensifient leurs offensives contre la population dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Les bandits de Canaan continuent leur extension au nord comme au sud.
Ils ont déjà chassé des résidents de ONA ville et veulent poursuivre leur offensive afin d’empêcher tout contact entre la capitale et le grand Nord.
Les bandits de Canaan ont etendu leur territoire jusqu’à Lilavois et Cabaret.
De plus le gang de Vitelhomme continue de semer la terreur à Torcel, Tabarre et dans toute la région. les bandits pénètrent dans les résidences pour enlever les citoyens. Ce fut le cas pour le directeur départemental de l’APN dans le Nord, M. Pierre Richard Joseph, et du directeur de la compagnie Vorbe et Fils.
Le haut cadre de l’APN est toujours entre les mains de ses bourreaux.
Les forces de l’ordre étaient intervenues hier pour repousser un assaut des bandits qui avait causé au moins un décès.
Par ailleurs le gang de 400 marozos a repris les exactions dans la zone de la plaine du cul-de-sac. L’entrée Nord de la capitale est quasiment sous le contrôle des gangs. De rares quartiers sont protégés par des policiers et des citoyens.
L’arrêt du mouvement populaire Bois Calé a permis aux bandits de reprendre confiance. Le demantelement du gang de Ti Makak et le siège du gang de Village de Dieu avaient provoqué un repli des bandits. Nombre d’entre eux avaient fui vers les villes de province ou la république Dominicaine.
Le siège imposé par les gangs est la principale cause de la forte hausse des prix des produits de premières nécessités.
LLM / radio Métropole Haïti
Publicité