Voulez-vous prendre une bière ? Cela tombe bien, car c’est le weekend et c’est bien la journée mondiale de la bière, une fête célébrée ce dimanche 4 août.
En boite de nuit entre ami.es écoutant de la bonne musique ou à la maison en compagnie de la famille assistant à un match de football, une bonne bouteille de bière rafraichissante est souvent la bienvenue.
Certes, la consommation excessive d’alcool est nocive pour la santé, toutefois, consommée avec modération, la bière pourrait avoir des impacts positifs sur la santé.
En effet, une « consommation raisonnée » de bière peut avoir de effets positifs sur le cœur, selon une étude de l’université d’Havard soulignant que la bière diminue le mauvais cholestérol tout en favorisant le bon.
Ce n’est pas tout, elle permet une meilleure circulation sanguine, réduisant la probabilité de la formation des caillots de sang.
De plus, la bière limite de « 30% le risque de développer le diabète de type 2 », indique l’université américaine ajoutant que la bière facilite la digestion.
« Un verre avant un repas peut faciliter la digestion », souligne l’étude.
Elle nettoie les reins, elle a du silicium, une entité qui fixe le calcium, aidant au développement et au renouvellement des os.
Quel que soit votre gout en matière de bières, consommez avec modération.
Bonne journée de la bière à tous !