Le nommé Jacques Joseph a été arrêté par des enquêteurs du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), lundi 29 avril 2024, pour sa présumée implication dans le trafic international d’armes à feu et de munitions, informe la Police nationale dans un communiqué.
Cette arrestation a eu lieu lors une opération de fouille de manière conjointe avec les agents de la Brigade de surveillance douanière au Cap-Haïtien, au niveau du Cap Terminal S.A (CTSA) de Quartier-Morin dit Cap-2, à l’intérieur d’un conteneur où deux (02) armes à feu de type pistolet calibre 9 mm, treize (13) cartouches de calibre 9 mm, et deux (02) chargeurs ont été découverts dans un drum bleu.
Jacques Joseph est le représentant du nommé Wilking Etienne, destinataire du conteneur immatriculé KOSU 461487-6 et de numéros de scellés : KOSL 298594/ 231331, en provenance des États-Unis, et transporté par l’agence ALLIANCE INT’L SHIPPING LLC, 6916 NW 72ND AVENUE MIAMI FL. 33166.
Après le constat légal fait par un juge de Paix de la juridiction, Jacques Joseph est gardé à vue en attendant les suites judiciaires, précise la PNH dans son communiqué.