La perte d’un blindé de la MSS n’est pas considérée comme un fait important par les forces de l’ordre. Le porte-parole de la PNH préfère évoquer l’intensification des opérations dans le fief du gang Grand Griffe à Savien.
Le commissaire Michel-Ange Louis Jeune assure que les bandits ont compris que l’étau se resserre de manière irrémédiable. Certains d’entre eux ont fui pour échapper aux forces de l’ordre. C’est le cas de l’un des chefs du gang Grand Griffe, qui s’était réfugié en République dominicaine.
Il a été appréhendé à Santiago par les forces de l’ordre dominicaines. M. Louis Jeune révèle que les autorités haïtiennes avaient été informées de sa fuite et avaient alerté les autorités dominicaines.
Le commissaire Louis Jeune annonce la poursuite des opérations sur divers sites, notamment à l’Artibonite et au bas Delmas. Il considère que le bilan est positif depuis la prise en charge de M. Normil Rameau. Il évoque notamment la reprise des commissariats de Liancourt et de Petite-Rivière, reconnaissant toutefois que les attentes sécuritaires de la population ne sont pas encore comblées.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité