Les forces de l’ordre ont repris le contrôle de la localité de Macaco, assure le porte-parole adjoint de la police. M. Lionel Lazare a indiqué à Radio Métropole que les unités spécialisées, qui ont mis en échec une offensive des gangs de Martissant, sont toujours sur place.
Hier et ce matin, un calme précaire régnait, et peu de détonations ont été entendues par les résidents de la zone. Plusieurs personnes ont été touchées par des balles perdues lors des trois jours d’affrontements. Certaines victimes, se trouvant dans leurs résidences, ont été blessées par des projectiles jusque dans les hauteurs de Bizoton.
Le village de Macaco, dans les hauteurs de Carrefour, est à mi-chemin entre Martissant et Laboule. Les bandits tentent de prendre le contrôle de Macaco afin de se rapprocher davantage de leur objectif.
M. Lazare indique que les forces de l’ordre ont repris le contrôle d’une maison qui servait de base avancée pour les gangs de Martissant.
Macaco, situé en hauteur par rapport à Martissant, peut être considéré comme faisant partie du bassin versant de la région de Laboule. Aucune information n’a été communiquée sur les pertes enregistrées à l’issue des trois jours d’affrontements. Les gangs avaient donné l’assaut le premier janvier 2025.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité