La Police nationale n’a pas l’intention de se désengager de Solino, affirme le porte-parole adjoint de la Police, M. Lionel Lazare, en réponse aux critiques de certains notables du quartier qui évoquent un retrait de certaines unités.
M. Lazare confirme que les criminels se cachent dans des maisons d’où ils peuvent tirer sur les forces de l’ordre, perçant des trous dans les murs de ces immeubles pour compliquer l’intervention policière. Il souligne que la Police a besoin de davantage de matériel pour traquer les criminels.
Le secrétaire général de la Primature, M. Camille Édouard Junior, a précisé lors de l’émission Le Point sur Télé Métropole que des équipements technologiques, notamment des caméras infrarouges, sont envisagés pour localiser plus facilement les bandits cachés dans les maisons abandonnées.
En attendant, la Police nationale maintient une présence continue sur les axes stratégiques de Solino, empêchant ainsi les bandits de prendre le contrôle de cette zone sensible. Les forces de police haïtiennes bénéficient également de l’appui de la Mission de maintien de la sécurité (MMS), une collaboration étroite, précise M. Lazare.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité