
La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Mme Pedricka Saint Jean, exprime son indignation et sa colère suite au crime crapuleux perpétré par les bandits armés à Kenscoff, le weekend écoulé. L’assassinat d’un nourrisson de deux mois, jeté dans le feu en présence de sa mère, a provoqué l’émoi et la consternation.
Le gouvernement n’a pas pu prendre en charge cette jeune mère. La ministre explique que des employés du ministère arrivés sur place avaient été informés du décès de la mère. C’est un acte révoltant, se désole la ministre qui fait état également de l’implication du Premier Ministre dans l’effort pour assister cette victime de la barbarie des criminels.
Les bandits réalisent des sacrifices humains
Ces gens ne sont pas des humains, lance Mme Saint Jean, informée de l’implication des criminels dans des rituels sataniques et des sacrifices humains. Ce sont des gens endiablés, dit elle rappelant qu’il n’y a aucune justification pour de telles actes de barbarie.
La voix nouée Mme Saint Jean assure avoir été sous le choc en apprenant le crime odieux. Elle est d’autant plus en colère que ce ne sont pas des étrangers qui infligent ces traitements inhumains aux haïtiens.
Le gouvernement est déterminé à combattre les gangs
La ministre reconnaît que le défi est immense pour les forces de l’ordre mais donne la garantie de la détermination du Premier Ministre et du Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN) en vue de rétablir un climat sécuritaire sur l’ensemble du territoire. Elle confirme que les membres du CSPN sont en alerte 24 heures par jour sur la crise sécuritaire.
Tenant compte de l’extrême gravité de la situation, Mme Saint Jean exhorte les citoyens à collaborer avec les forces de l’ordre en vue de démanteler les gangs.
Il faut que chaque citoyen œuvre pour que cesse ces atrocités, a t-elle martelé lors d’une interview au journal du matin de radio Métropole.
Elle fait mention de l’assistance que son ministère apporte à plusieurs femmes, victimes des exactions des gangs. Ceci se fait sans publicité, dit elle faisant valoir que l’objectif est d’aider ces personnes à sortir de l’horreur.
Certaines informations, non confirmées, font état d’autres atrocités et d’un second nourrisson tué par les bandits lors d’un énième assaut le week-end écoulé dans les sections rurale de Kenskof.
LLM / radio Métropole Haïti
Publicité