L’ex Premier Ministre, M. Evans Paul, reste perplexe et preoccupé par les atermoiements de la nouvelle administration. On n’a pas encore trouvé la voie de la transition, dit il se référant aux premiers pas des conseillers présidents et du Premier Ministre.
Commentant la série de discussions du chef de la Primature avec les dirigeants politiques, M. Paul dit espérer qu’il s’agit de rencontres pour exprimer une vision. Il soutient que le Premier ministre, M. Gary Conille, doit être un chef d’orchestre afin de donner les grandes orientations de la vision et du projet. Il faut une vision nationale de prospérité, a lancé, M. Paul lors d’une intervention au journal du matin de radio Métropole.
Il affirme que la vision du gouvernement doit être de remettre le pays en marche. Il faut une reprise des activités dans toutes les sphères économique, sociale et académique, a t-il laissé entendre . De l’avis de l’ex Premier Ministre c’est la reprise d’un fonctionnement normal qui sera le signe du rétablissement de la sécurité et la garantie de la tenue des élections.
En outre il attire l’attention sur la nécessité de réaliser des projets sociaux pour offrir des opportunités notamment aux jeunes des quartiers populeux.
Ceci est un indispensable pour que les jeunes ne répondent plus aux sirènes des chefs de gang.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Le gouvernement peine à trouver la voie juge Evans Paul appeared first on METROPOLE.