Au cours des deux dernières semaines les forces de l’ordre semblent avoir endigué les bandes criminelles. Le porte parole adjoint de la Police, M. Lionel Lazare, fait état de la poursuite des opérations en cours notamment au bas de Delmas, Solino, Bel Air, Fort National et à Gressier. Il s’est montré évasif refusant de fournir le moindre indice sur le déroulement des opérations.
Cette nouvelle stratégie de communication des forces de l’ordre s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle dynamique. Après plusieurs revers, les forces de l’ordre semblent reprendre le dessus. Aucune nouvelle offensive des bandits n’a été enregistrée. La dernière exaction a été l’enlèvement de trois marins étrangers au Port de la capitale. Ce port considéré comme sécurisé par les forces de polices haïtienne et multinationale.
Certaines informations font état de la libération de certains quartiers de Gressier. Les nouveaux matériels et équipements dont une trentaine de blindés ont grandement contribué à une reprise en main par les forces de l’ordre.
Toutefois dans l’ensemble les gangs continuent d’exercer un contrôle sur la région métropolitaine. Il n’existe aucune présence policière à Carrefour notamment.
Le Premier Ministre M. Gary Conille, a réalisé plusieurs déplacements au champ de Mars qui apparaît comme une priorité du gouvernement.
LLM / radio Métropole Haïti
Post Views: 0
Publicité