Malou Quignette, fraichement nommé à la tête de la sélection féminine haïtienne de football, dirigera son premier match à Turquie où les Grenadières sont invitées à un tournoi international du 24 au 30 octobre 2024.
La sélection haïtienne de football sans activité depuis son élimination surprise à la première édition de la Gold Cup en février dernier, se rendra à Antalya pour ce tournoi qui réunira quatre équipes nationales : le Mali, la Jordanie, les Philippines et Haïti.
Selon la Fédération haïtienne de football (FHF) qui en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, les Grenadières, sous la houlette de leur nouvel entraineur, disputeront trois rencontres les 24, 27 et 30 octobre prochain.
Ce tournoi est « une occasion de se confronter à des équipes de haut niveau » se félicite la FHF qui dit travailler pour « assurer des conditions optimales de préparation pour l’équipe, avec en ligne de mire les prochaines compétitions internationales en 2025 ».
Les Grenadières éparpillées un peu partout en Europe et aux Etats-Unis entre autres, devraient arriver en Turquie entre 15 et 21 octobre pour débuter leur préparation du tournoi.
Soulignons que parmi les 4 équipes, Haïti est le seconde mieux classée dans le classement FIFA, derrière les Philippines 39e mondial. Jordanie est 74e et Mali 89e.