L’intervention du coordonnateur du CPT à la tribune de l’ONU était correcte, analyse un spécialiste en relation internationale. M. Pierre Antoine Louis considère que la défense des droits des migrants haïtiens par M. Leblanc répond à la conjoncture.
Le coordonnateur du CPT a fustigé le racisme et la xénophobie notamment à Springfield aux États-Unis. Il a pris le soin de préciser que ceci ne devrait pas assombrir les liens entre les deux peuples.
Le spécialiste salue également le passage sur la restitution de la rançon de l’indépendance. Il s’agit d’une rançon et non d’une dette, explique t-il. M. Louis met en exergue également le courage de M Leblanc qui a reconnu qu’il revient d’abord aux Haïtiens de prendre en main leur destin, moyennant un support de la communauté internationale.
Le ton et le contenu du discours étaient corrects, a dit M. Louis pour qui la chancelière et le représentant d’Haïti à l’ONU ont contribué à cette performance.
M. Leblanc, réputé pour son intelligence et sa compétence académique, assume la première partie de la Présidence tournante du CPT.
LLM / radio Métropole Haïti
Post Views: 0
Publicité