Frédéric Gonçalves n’est plus à la tête de la sélection féminine haïtienne de football. Le Français a été remplacé par son adjoint, Malou Quignette. La Fédération haïtienne de football (FHF) en a fait l’annonce, mercredi, sur sa page Facebook.
« Avec un parcours remarquable et une vaste expérience », le nouvel entraineur des Grenadières qui a passé par plusieurs clubs en France, dont le Havre Athletic Club, doit apporter son « expertise précieuse et un engagement profond dans le développement du football féminin ».
Une nouvelle étape dans la carrière de Quignette qui s’apprête à prendre les rênes d’une sélection nationale pour la première fois.
A lire aussi: Gold Cup: “énorme désillusion” pour les Grenadières battues en barrage
Les Grenadières, inactives depuis leur élimination surprise au tours préliminaires de la première édition de la Gold Cup féminine en février dernier, disputeront leurs prochaines compétitions avec un nouvel entraineur, dont le parcours en Europe et aux Etats-Unis est limité aux clubs de D2, U-12, U-19, U-23.
La FHF n’a pas fourni de détails sur la durée du contrat du Quignette, encore moins sur le montant décaissé pour faire signer le Français. L’instance qui dirige le football haïtien se réjouit « d’accueillir Malou Quignette dans ses nouvelles fonctions et lui souhaite plein succès à la tête de l’équipe nationale féminine ».
A lire aussi: Foot: Fréderic Gonçalves, nouveau sélectionneur des Grenadières
Par ailleurs, on ignore les circonstances du départ de Frédéric Gonçalves à la tête de la sélection haïtienne. Le Technicien Français qui a pris la fonction d’entraineur des Grenadières après leur participation au mondial 2023, n’aura passé qu’une année à son poste.
Il avait échoué à sa mission de qualifier Haïti à la Gold cup féminine. Une défaite (1-2) contre le Costa Rica, qui a forcé les Grenadières à passer par les barrages au cours desquelles elles ont été matées (0-1) par le Porto Rico, n’a pas reflété les ambitions des mondialistes haïtiennes.