![img-20250211-wa0183-1](https://metropole.ht/wp-content/uploads/img-20250211-wa0183-1-696x376.webp)
Moment d’inquiétude ce mardi matin sur les ondes de Radio Vision 2000. La journaliste et présentatrice Marie Lucie Bonhomme Opont a été victime d’un malaise en plein direct, provoquant une vive émotion parmi ses auditeurs et collègues.
Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital, où son état s’est depuis stabilisé, a fait savoir son collaborateur et animateur vedette de l’émission « Vision 2000 à l’écoute », Valery Numa. Selon les premières informations, elle est consciente et ne présente pas de difficultés motrices. Elle attend les résultats d’un scanner cérébral pour identifier les causes du malaise.
Marie Lucie Bonhomme, figure incontournable du paysage médiatique haïtien, est connue pour la rigueur de ses interviews et son engagement journalistique. Elle a récemment été honorée par l’Université du Massachusetts Lowell, recevant le Prix Greeley pour la paix 2025.
Ce malaise intervient dans un contexte personnel difficile pour la journaliste. Elle a été victime d’une tentative de kidnapping par le passé, tandis que son mari, Pierre-Louis Opont, avait été enlevé en 2023 et libéré contre rançon après trois mois de captivité.
De nombreuses voix se sont élevées pour lui souhaiter un prompt rétablissement, notamment Radio Métropole, où elle a travaillé pendant un certain temps.
Marvens Pierre
Publicité