
A partir du mercredi 9 avril 2025, l’Organisation Médecins sans frontières (MSF) décide d’interrompre, pour une durée minimale de 3 mois, ses activités à Turgeau, Port-au-Prince, et à Carrefour (municipalité au sud), en raison de l’escalade de la violence au centre-ville de Port-au-Prince.
Cette période minimale de trois mois « permettra d’évaluer si l’évolution du contexte sécuritaire offre les conditions nécessaires au retour de ses équipes », explique l’organisation Msf.
La décision de suspendre les activités, à ces centres de Turgeau et de Carrefour, a été prise suite l’attaque ciblée d’u convoi de MSF, le 15 mars dernier entre son centre d’urgence de Turgeau et son hôpital traumatologique de Carrefour.
Malgré la suspension de ses activités à Turgeau et Carrefour, MSF déclare poursuivre ses activités dans d’autres structures médicales de Port-au-Prince ainsi que dans le département du Sud.
Une fois de plus, Médecins sans frontières demande à toutes les parties concernées de respecter la mission médicale et d’assurer la protection de ses structures de santé, de ses ambulances, de ses patientes et patients, et de son personnel.
Publicité