Muscadin intensifie la traque des bandits

Date:

Réputé pour sa politique de zéro tolérance à l’égard des bandits dans la péninsule sud, le commissaire du gouvernement près le tribunal de Première instance de Miragoane (Nippes), M. Jean Ernest Muscadin, réitère sa détermination à combattre les gangs armés dans sa juridiction. Au cours des dernières semaines le commissaire Muscadin est passé à deux doigts de capturer le numéro deux du chef de gang de Village de Dieu.

Blessé, lors d’une attaque de drones au début du mois, Manno s’était rendu chez un prêtre vaudou pour un traitement. Informé le  commissaire Muscadin s’était rapidement transporté sur place. Le chef de gang, accompagné de 5 autres bandits munis d’armes automatiques, avait eu le temps de prendre la fuite.

Le chef du Parquet de Miragoane poursuit la traque de ces criminels détenant des informations sur un yacht qu’ils ont en leur possession. 

Pacifier village de Dieu rapidement  

Le chef du Parquet de Miragoane dénonce la passivité des autorités gouvernementales haïtiennes face à la détérioration de la crise sécuritaire. Il préconise l’installation des bases de l’Utag et Swatt dans les bidonvilles de Grand Ravine et Village de Dieu afin que les forces de l’ordre puissent reprendre le contrôle. Il fait valoir que l’utilisation de gaz lacrymogène approprié peut permettre aux forces de l’ordre de stopper tous les criminels au village de Dieu. En ce qui a trait à l’utilisation de drones, le commissaire Muscadin certifie que cette stratégie n’est pas nécessaire dans sa juridiction puisqu’il peut se rendre n’importe où pour capturer les criminels. 

L’appui de la diaspora pour combattre les gangs

Le commissaire Muscadin bénéficie de l’appui financier de la diaspora pour poursuivre sa lutte. Si le gouvernement haïtien ne lui accorde aucun support matériel et financier, il bénéficie tout de même de leur appui moral et légal. Son combat contre les criminels ne lui cause plus des récriminations de ses supérieurs hiérarchiques. Toutefois des leaders de la société civile  l’ont accusé de violation des droits humains. M. Muscadin rejette les accusations d’exécutions sommaires arguant qu’aucun innocent n’a été abattu.

A son avis ceux qui tentent de salir son image me s’opposent pas à son combat contre les gangs mais redoutent qu’il utilise sa popularité pour lancer une carrière politique. Il assure qu’il n’est pas candidat mais s’évertue à rétablir un climat de sécurité dans le pays. Il affirme haut et fort qu’il attend la fin des chefs  de gangs qui imposent la terreur aux familles haïtiennes. L’aide de la diaspora n’est pas le seul élément motivant sa détermination, M. Muscadin confie que  l’amour de la patrie est indispensable pour s’engager dans une telle lutte.

LLM / radio Métropole Haïti

Publicité

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Share post:

[tds_leads title_text="Subscribe" input_placeholder="Email address" btn_horiz_align="content-horiz-center" pp_checkbox="yes" pp_msg="SSd2ZSUyMHJlYWQlMjBhbmQlMjBhY2NlcHQlMjB0aGUlMjAlM0NhJTIwaHJlZiUzRCUyMiUyMyUyMiUzRVByaXZhY3klMjBQb2xpY3klM0MlMkZhJTNFLg==" f_title_font_family="653" f_title_font_size="eyJhbGwiOiIyNCIsInBvcnRyYWl0IjoiMjAiLCJsYW5kc2NhcGUiOiIyMiJ9" f_title_font_line_height="1" f_title_font_weight="700" f_title_font_spacing="-1" msg_composer="success" display="column" gap="10" input_padd="eyJhbGwiOiIxNXB4IDEwcHgiLCJsYW5kc2NhcGUiOiIxMnB4IDhweCIsInBvcnRyYWl0IjoiMTBweCA2cHgifQ==" input_border="1" btn_text="I want in" btn_tdicon="tdc-font-tdmp tdc-font-tdmp-arrow-right" btn_icon_size="eyJhbGwiOiIxOSIsImxhbmRzY2FwZSI6IjE3IiwicG9ydHJhaXQiOiIxNSJ9" btn_icon_space="eyJhbGwiOiI1IiwicG9ydHJhaXQiOiIzIn0=" btn_radius="3" input_radius="3" f_msg_font_family="653" f_msg_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsInBvcnRyYWl0IjoiMTIifQ==" f_msg_font_weight="600" f_msg_font_line_height="1.4" f_input_font_family="653" f_input_font_size="eyJhbGwiOiIxNCIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEzIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMiJ9" f_input_font_line_height="1.2" f_btn_font_family="653" f_input_font_weight="500" f_btn_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEyIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMSJ9" f_btn_font_line_height="1.2" f_btn_font_weight="700" f_pp_font_family="653" f_pp_font_size="eyJhbGwiOiIxMyIsImxhbmRzY2FwZSI6IjEyIiwicG9ydHJhaXQiOiIxMSJ9" f_pp_font_line_height="1.2" pp_check_color="#000000" pp_check_color_a="#ec3535" pp_check_color_a_h="#c11f1f" f_btn_font_transform="uppercase" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjQwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGUiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjM1IiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJsYW5kc2NhcGVfbWF4X3dpZHRoIjoxMTQwLCJsYW5kc2NhcGVfbWluX3dpZHRoIjoxMDE5LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tYm90dG9tIjoiMzAiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3Njh9" msg_succ_radius="2" btn_bg="#ec3535" btn_bg_h="#c11f1f" title_space="eyJwb3J0cmFpdCI6IjEyIiwibGFuZHNjYXBlIjoiMTQiLCJhbGwiOiIxOCJ9" msg_space="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIwIDAgMTJweCJ9" btn_padd="eyJsYW5kc2NhcGUiOiIxMiIsInBvcnRyYWl0IjoiMTBweCJ9" msg_padd="eyJwb3J0cmFpdCI6IjZweCAxMHB4In0="]
spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related