Le porte-parole du Conseil présidentiel de transition (CPT) a annoncé l’ouverture prochaine du port du Sud au commerce extérieur. Intervenant récemment sur Radio Métropole, M. Jacques Ambroise a indiqué que les différentes instances étatiques ont déjà donné leur feu vert. Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts du CPT pour désenclaver la péninsule Sud.
Le blocage de Martissant par les gangs avait considérablement pénalisé les consommateurs et les entrepreneurs de la région, faisant tripler le prix des produits importés en raison des difficultés de transport. M. Ambroise souligne que certaines crises peuvent également offrir des opportunités.
Récemment, le directeur de l’Autorité portuaire nationale (APN) a rappelé que les responsables du port du Sud devront se conformer aux normes internationales. Des infrastructures, notamment des locaux pour accueillir les agents douaniers, les policiers et d’autres instances étatiques, devront être construites.
Un cahier des charges a été remis aux responsables du port du Sud par l’APN afin de finaliser les travaux nécessaires à l’ouverture de cette infrastructure au commerce extérieur.
LLM/Radio Métropole
Publicité