![Pv3](https://metropole.ht/wp-content/uploads/Pv3-696x522.webp)
Alors que les attaques massives semblent s’être atténuées dans certaines communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince, la situation reste tendue à Pétion-Ville en raison des menaces constantes qui planent sur la commune. Des tirs ont été signalés dès les premières heures du lundi 10 février dans plusieurs quartiers, notamment dans la zone de l’Académie de police, sur la route de Frères.
Le week-end dernier, les localités de Nan Tunel, Kagwo, Doko et Nan Zago ont été le théâtre d’affrontements entre les membres du gang « Viv Ansanm » et les forces de l’ordre, soutenues par des brigades de vigilance formées par les habitants.
Par ailleurs, en plaine, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a procédé à d’importantes saisies de matériel à Croix-des-Bouquets, où les gangs prévoyaient d’organiser leur propre carnaval. Malgré cela, les bandits ont réussi à réaliser des activités festives dans cette vaste région occupée par le gang des 400 Mawozos depuis plusieurs années.
Face à cette montée de l’insécurité, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a convoqué en urgence le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) pour orchestrer une mobilisation massive des forces de l’État. Selon la Primature, toutes les ressources sont mobilisées pour restaurer l’ordre et assurer la sécurité des citoyens.
Marvens Pierre
Publicité