Le lundi 24 avril 2023, la police a effectué une opération à Canapé-Vert, suite à une alerte lancée par le Centre de Renseignement et des Opérations (CRO) concernant la présence d’individus armés dans la région. Au cours de l’opération, la police a saisi des armes et d’autres matériels. Cependant, malheureusement, plus d’une dizaine d’individus ont été lynchés par des membres de la population locale.
Selon les informations recueillies, la police a mis en place des contrôles de véhicules dans la région pour vérifier les informations reçues du CRO. Au cours de l’une de ces fouilles, un minibus transportant des individus armés a été arrêté. Les forces de l’ordre ont confisqué des armes et d’autres matériels qui se trouvaient à bord.
Cependant, malheureusement, la fouille du véhicule a été suivie d’un acte de violence regrettable. Plus d’une dizaine d’individus ont été lynchés par des membres de la population locale. Cette réaction violente est probablement due à la tension et à la méfiance qui règnent actuellement dans la région en raison de la présence croissante d’individus armés.
La situation à Canapé-Vert est un rappel brutal des défis auxquels sont confrontées les communautés lorsqu’elles sont confrontées à des problèmes de sécurité. Bien que la police ait réussi à saisir des armes et d’autres matériels, l’acte de violence qui a suivi souligne la nécessité d’une meilleure communication et de confiance entre les autorités et la population locale.