Les affrontements entre forces de l’ordre et gangs se sont poursuivis jusque ce lundi 22 juillet 2024 à Gressier. Les bandits avaient lancé un assaut durant le week-end dans le quartier de La Colline, au sud de la commune.
Les criminels avaient obtenu des renforts en provenance de la capitale. Plus d’une centaine de bandits à bord de yatch avaient débarqué en vue de s’impliquer dans l’assaut. Les forces de l’ordre les ont attaqué quelques instants après leur débarquement. Plusieurs bandits ont été tués, rapportent des habitants de la zone.
Toutefois le député M. Antonio Vericain, explique que les autorités policières doivent envoyer des renforts aux aux agents déployés dans la zone. Les forces de l’ordre occupent le principal axe routier tandis que les criminels se sont dispersés dans les ruelles continuant à voler et tuer les habitants.
De nombreux résidents ont fui après les violences du week-end. Gressier est maintenant désert, assure M. Vericain.
La route nationale numéro 2 est complètement bloquée les transporteurs refusant de prendre le risque de traverser cette commune. La quasi-totalité des entreprises et des résidences au centre ville et dans plusieurs quartiers ont été pillées et incendiées par les malfrats.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Poursuite des affrontements entre forces de l’ordre et bandits à Gressier appeared first on METROPOLE.