Une qualification dans la douleur pour le violette Athletic club en huitième de finale de la ligue des champions de la Concacaf. Recroquevillés en défense, durant toute la rencontre les joueurs du vieux tigre n’ont concédé qu’une défaite de 2-0 face à Austin F. C.
Lors du match aller les haïtiens s’étaient imposés 3-0.
Une qualification historique puisque c’est la première fois qu’un club haïtien se qualifie pour les quart de finale de la ligue des champions.
Le violette était amoindri en raison de l’absence de 4 de ses meilleurs éléments qui n’avaient pas obtenu le visa d’entrée aux États Unis.
Privé de chqmpionat national depuis deux ans, les joueurs du VAC n’avaient eu droit qu’à un stage de préparation en République Dominicaine. En raison des nombreux obstacles que le violette a dû franchir la qualification est qualifiée d’heroïque en dépit d’un non match dans la capitale texane.
Les haïtiens ont refusé de jouer afin de conserver leur avantage grâce à une large victoire lors du match aller. Aucune action dangereuse des Haïtiens qui doivent leur salut à leur gardien, Decius. Il a réalisé des arrêts spectaculaires empêchant une large victoire du vice champion de la MLS.
Decius et les deux défenseurs centraux ont été les meilleurs joueurs d’un violette peu inspiré. Les texans rwgrettent d’avoir sous estimé des joueurs à court de compétition mais bourrés de talent.
LLM / radio Métropole Haïti
Publicité