Le porte-parole par intérim de la Police, M. Lionel Lazare, informe que de nouvelles mesures de sécurité ont été adoptées hier lors d’une réunion spéciale du haut état-major de la PNH. Ces dispositions visent à répondre à la nouvelle offensive des gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Le renforcement du dispositif sécuritaire inclut l’augmentation des patrouilles et le renforcement des commissariats. M. Lazare indique que des renforts ont été déployés depuis hier soir dans le quartier de Vivy Michel, où les forces de l’ordre ont réussi à repousser un assaut impliquant un grand nombre de bandits armés d’armes automatiques.
Interrogé sur les dégâts déjà enregistrés, notamment des maisons incendiées, M. Lazare a assuré que les forces de l’ordre resteront sur place pour prévenir de nouvelles offensives. Il confirme que les unités spécialisées dépêchées dans plusieurs zones visent à empêcher des exactions contre la population.
Tenant compte des menaces proférées par des chefs de gang, la Police est pleinement mobilisée, a précisé M. Lazare, en expliquant que ces menaces concernent essentiellement la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il a laissé entendre que l’objectif est de sécuriser les routes afin que les citoyens puissent vaquer librement à leurs activités.
LLM / Radio Métropole Haïti
Publicité