Une cérémonie officielle s’est tenue mercredi 31 juillet 2024, pour l’installation de l’Inspecteur général Pierre René François au poste de directeur central de la Police judiciaire (DCPJ) a.i, sous instruction du Directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH), Rameau Normil, selon un communiqué de presse de l’institution de Police.
L’Inspecteur général François succède à l’inspecteur général Frédéric Leconte, désormais transféré à l’Inspection générale de la PNH. Lors de son allocution, le nouveau Directeur central a exprimé sa gratitude envers le Commandant en chef de la PNH pour la confiance accordée. Il a également réaffirmé son engagement à servir avec dynamisme et professionnalisme.
Ce changement, selon le communiqué de presse daté du mercredi 31 juillet 2024 de l’institution policière, s’inscrit dans la continuité de la chaîne de commandement orchestrée par le DG a.i de la Police, Rameau Normil, visant à renforcer l’efficacité et la performance de la police judiciaire en Haïti.