Une délégation conduite par la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Emmelie Prophète-Milcé, accompagnée du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, est actuellement en mission aux États-Unis dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS). Selon une source gouvernementale, la délégation doit participer cette semaine à une série de réunions sur le déploiement de la MMSS.
La semaine dernière, le Président kényan William Ruto a confirmé à l’agence Reuters que son gouvernement travaille sur la mise en place d’un accord réciproque avec le gouvernement haïtien, marquant ainsi une avancée significative dans les relations bilatérales entre les deux pays.
Rappelons que dans l’après-midi du vendredi 9 février 2024, le chef du gouvernement, accompagné de la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Emmelie Prophète-Milcé, a abordé plusieurs sujets importants concernant l’institution. Le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, était assisté des membres du Haut Commandement, selon une note émanant de la coordination presse de la Police Nationale d’Haïti.
Cette mission entre dans le cadre des manœuvres effectuées par le gouvernement haïtien en vue de renforcer la sécurité nationale en collaborant avec des partenaires internationaux. La participation aux réunions aux États-Unis vise à renforcer la coordination et la coopération entre les différentes parties prenantes dans le cadre de la MMSS, soulignant ainsi l’importance de la sécurité et de la stabilité pour le développement d’Haïti.
Marvens Pierre
Publicité