La chaleur s’intensifie sur Haïti et la barre des 38 degré Celsius pourrait être atteinte ce lundi, a annoncé le service météo d’Haïti qui demande à la population de se protéger contre la vague de chaleur qui sévit sur le pays depuis quelques semaines.
La vague de chaleur est « accentuée par la brume de poussière saharienne » informe l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son dernier bulletin.
« Forte sensation de chaleur tout au long de la journée et en soirée » confirme l’UHM invitant les citoyens à boire de l’eau pour rester hydratés au cours de cette période de vague de chaleur qui frappe tous les départements du pays.
Pour Port-au-Prince et ses environs, l’UHM annonce un temps brumeux et venteux en journée avec une température maximale de 37 degré Celsius.
Par ailleurs, le service météo d’Haïti dit avoir identifié une zone de convection qui devrait interagir avec une onde tropicale. Elle a 50% de chance de se transformer en perturbation tropicale au cours de 7 prochains jours, indique l’UHM